High-Tech

Tl echnologie ames mobiles ¿ MODÈLES BICÁ ÉQUIPÉS DE LA NOUVELLE TECHNOLOGIE Ã OU Ä LAMES MOBILES : CONFORT, SÉCURITÉ ET PRÉCISION C’est la nouvelle technologie BIC au service du rasage des hommes et des femmes en 2010. Les lames mobiles montées sur ressorts bougent indépendamment, équilibrant ainsi les forces et maintenant un contact optimum avec la peau, en suivant parfaitement les contours du visage et du corps.

de la technologie tout en maintenant un prix BIC. Le même niveau de qualité est assuré sur chacune des 16 millions de lames BIC® pro- duites quotidiennement !

Une lame 2 000 fois plus fi ne qu’un cheveu Sur un processus de fabrication 100 % automa- tisé (moules, machines d'a  ûtage, machines d'assemblage), 100 % des lames sont inspec- tées visuellement et 100 % des rasoirs contrô- lés avant la sortie d'usine. “Nous o  rons une excellente qualité à un prix juste, précise le Directeur Marketing Rasoirs Thomas Brette.

BIC est le numéro 2 en Europe et sur le Le bilame est de l’ordre de 20 à 25 % moins cher continent américain sur le marché des que celui de nos concurrents et le trois-lames rasoirs non rechargeables. Chaque jour de 30 à 40 % moins cher.” Fabriquer une lame sur la planète, 10 millions de consom- BIC® est tout un art, pas moins de 10 étapes mateurs choisissent les rasoirs BIC®. En 2010, depuis le traitement thermique pour la durcir, les ventes de rasoirs du Groupe ont progressé aux dépôts de chrome/platine puis de PTFE de 7 % en volume (+ 7,6 % de chi  re d’a  aires). (polytétrafl uoroéthylène) pour améliorer son “Malgré un climat économique toujours défa- e» cacité. Quant aux pièces en plastique, vorable, l'activité rasoirs a produit d'excellents elles bénéfi cient de moulages par injection résultats. Notre positionnement "qualité et prix" d’une très grande précision. a joué un rôle favorable”, souligne Ed Dougherty, Responsable pour le Groupe de l'activité rasoirs. Intégralement fabriqués dans trois de ses usines où la haute technologie irrigue l’en- semble des process de fabrication, les rasoirs représentent aujourd'hui 17 % du chi  re d'af- faires du Groupe. Chez BIC, un rasoir a une fonction : couper un poil. Simple en théorie. Mais pour assurer cette mission avec succès, les équipes de R&D et de fabrication se mobi- lisent pour o  rir au consommateur le meilleur

48