BIC a développé des procédés et des outils industriels uniques et hautement technologiques qui lui permettent de produire des briquets en grande série tout en maintenant sur chaque briquet des critères très stricts en matière de qualité, de sécurité et de performance. BIC utilise par ailleurs les meilleures matières premières pour fabriquer les différentes pièces d'un briquet. Des équipements spécialisés analysent 100% des briquets produits par BIC. BIC a mis en place un matériel de contrôle ultra sophistiqué par caméra numérique afin de mesurer précisément la hauteur de la flamme et bien d'autres caractéristiques. Avant toute sortie d'usine, chaque briquet BIC® est soumis à plus de 50 contrôles de qualité, automatiques et individuels, durant le processus de fabrication. Ces tests comprennent aussi en phase finale d'assemblage un test de fonctionnement complet avec allumage et contrôle d'extinction afin d'assurer que chaque briquet de poche fonctionne correctement avant de quitter les sites de production BIC.

Briquet et sécurité : Défense de transiger

Made by BIC

Une production ultra contrôlée

"Guard"

Molette Composée de flasque mâle, flasque femelle et molette.

Capot

Fourchette Composée de fourchette et poussoir

Ressort de fourchette

Pierre

Ressort de Pierre

Tige Composée de tige et joint

Composée de corps, membrane et disque

Valve

CorpsGazFond

Bille Parce qu il est une réserve de gaz inflammable sous pression et génère une flamme, un briquet doit impéra- tivement respecter les normes de sécurité et la sécurité est la priorité de BIC. Afin de répondre aux attentes des consommateurs, tous les briquets de poche BIC® respectent et dépassent les exigences de la norme internationale de sécurité ISO 9994 qui fixe les spécifi- cations de sécurité d un briquet comme la hauteur de flamme maximale, la résistance à une température élevée ou à une hauteur de chute.

Pour BIC, les briquets doivent respecter les critères de sécurité et de qualité qui font l'essence même de la marque.

Une sécurité sans concession

Avant toute sortie d'usine, chaque briquet BIC® est soumis à plus de 50 contrôles de qualité, automatiques et individuels, durant le processus de fabrication.

Les briquets BIC® de poche vendus en France sont fabriqués

dans les deux usines européennes du groupe : à Redon

(France) et à Tarragone (Espagne).

Les deux autres usines de briquets de poche BIC®, situées

respectivement aux Etats-Unis et au Brésil, alimentent les

autres marchés du Groupe.

Depuis 40 ans, BIC a fabriqué plus de 30 milliards de

briquets.

Le Saviez-vous?