Par leur performance, reconnue par les consommateurs? Certainement, mais pas seulement. Le prix reste un enjeu majeur et BIC s'attache, depuis 40 ans, à proposer des rasoirs au juste prix ; une démarche que les hommes valident, partout dans le monde.

TOUS LES JOURS OU NON... QU'ILS SE RASENT ...LES HOMMES CHOISISSENT

Pour les hommes, le rasage est souvent bien plus qu'un simple geste qu'on effectue régulièrement devant son miroir au réveil. C'est aussi un moment à soi, le moment où l'on va décider de l'image que l'on veut renvoyer aux autres, où l'on va montrer les différentes facettes de sa personnalité.

Certains le considèrent comme un passage obligé, tandis que d autres y consacrent tout le temps et l énergie nécessaires. D autres encore, et surtout les plus jeunes, se permettent depuis quelques années, de ne plus se raser tous les jours. Ils arborent un collier ou une barbe de trois jours ou, pour les plus hipsters, une longue barbe fournie (56 % des hommes aux États-Unis portent le plus souvent une barbe stylisée.

Source : TNS Usage & Attitudes - Janvier 2014. Etude menée en ligne parmi un

échantillon de 800 sondés âgés de 16 à 45 ans.)

Face à ces récentes tendances, BIC continue cependant à gagner des nouveaux adeptes, partout dans le monde. Pourquoi ? La marque au célèbre bonhomme a toujours cherché à répondre de la meilleure manière possible à la seule fonction de raser et s attache à mettre sur le marché une gamme complète de rasoirs non rechargeables offrant des innovations technologiques au prix le plus juste. Au cours des années, grâce à un travail précis sur l efficacité des lames et leur positionnement, sur le design du manche les performances des rasoirs BIC® n ont cessé d évoluer pour répondre efficacement aux attentes multiples d un nombre croissant d utilisateurs.

COMMENT EXPLIQUER LE SUCCÈS DES RASOIRS BIC®?

des hommes considèrent que BIC® est une marque

qui représente un bon rapport qualité/prix.

67% En France,

des hommes qui utilisent un rasoir non rechargeable le font d abord pour le côté

pratique.

63% Aux États-Unis,

des hommes ont utilisé un rasoir manuel lors des

12 derniers mois.

66% Au Brésil,

LES RASOIRS

Source : Synovate Usage & Attitudes - Janvier 2011. Etude menée en ligne parmi un échantillon de 700 sondés âgés de 18 à 49 ans.

d-pbicrasoir40ans.indd 16 2015-06-10 13:10