ici à lui exprimer toute notre gratitude pour sa contribution à la réussite de notre Groupe.

En mai prochain, sous réserve des décisions de l'Assemblée Générale 2016, le Conseil d Administration réunifiera les fonctions de Président et de Directeur Général et me nommera Président-Directeur Général. Une de mes missions sera de poursuivre la préparation d un successeur dans les fonctions de Directeur Général.

Dans un peu plus de deux ans maximum, quand ce futur Directeur Général aura été nommé, nous reviendrons à la séparation des fonctions de Président et de Directeur Général, car cela nous paraît un bon principe de gouvernance.

Avez-vous déjà une idée de qui pourrait être le futur Directeur Général de BIC ?

B.B. : Le Conseil d Administration considère que mon fils Gonzalve Bich est un bon candidat potentiel. Il s est investi dans le Groupe depuis 14 ans et a exercé avec passion différents postes fonctionnels et opérationnels. Il est actuellement en charge des marchés en croissance.

Au cours de son mandat, Mario a su étoffer les équipes de Direction à travers le monde. Notre Groupe peut s appuyer aujourd hui sur des professionnels de grande qualité partout dans le monde et sur son ancrage familial, garant d une vision stratégique de long terme.

Votre frère, François Bich est lui aussi parti à la retraite, c est un autre changement important à la tête du Groupe.

B.B. : En effet, car c est à François Bich et au travail qu il a accompli en matière d excellence des procédés industriels, de sécurité et de qualité des produits, de gains de parts de marché et de rentabilité depuis plus de 40 ans, que BIC doit aujourd hui d être le leader incontesté des briquets dans la plupart des marchés dans le monde.

François a formé son successeur et, comme Mario Guevara, il demeure membre du Conseil d Administration. Nous pourrons compter sur leur expertise et leur expérience pour continuer à conseiller les futurs dirigeants du Groupe.

NOTRE GROUPE PEUT S APPUYER AUJOURD HUI SUR DES PROFESSIONNELS DE GRANDE QUALITÉ PARTOUT DANS LE MONDE ET SUR SON ANCRAGE FAMILIAL, GARANT D UNE VISION STRATÉGIQUE DE LONG TERME. Bruno Bich

5,90 DE DIVIDENDE TOTAL PAR ACTION (3,40 DE DIVIDENDE ORDINAIRE ET 2,50 DE DIVIDENDE EXCEPTIONNEL)

23