NE JETEZ P LUS

VOS STYLO S!

Grace a BIC et TerraCycle vos stylos vides se recyclent !

Des stylos BIC® 4 Couleurs® et des crayons graphite BIC® Evolution™, certifiés par l'écolabel français NF Environnement et imprimés par BIC Graphic au logo de la COP21, ont été donnés aux 30 000 chefs d'État, chefs de gouvernement, ministres et diplomates présents à cette conférence internationale organisée par les Nations Unies (ONU). BIC a également participé à l'exposition Solutions COP21 pour montrer comment ses produits pouvaient aider les consommateurs à réduire leur empreinte carbone.

Dans le cadre de leur partenariat européen, BIC et TerraCycle ont intensifié leurs recherches sur l'économie circulaire. Des tests sont en cours sur la matière issue de la collecte, surtout faite par des écoles, des instruments d'écriture usagés afin d'examiner les pistes de transformation. Le module Halte aux Déchets développé par BIC pour les enseignants participe aussi à sensibiliser les citoyens de demain.

Depuis 2015, 76 % des rasoirs BIC® emballés dans l'usine de Saltillo au Mexique et stockés à Charlotte en Caroline du Nord (États-Unis) pour le marché américain sont expédiés par transport multimodal rail-route. Cette initiative est non seulement économique, mais elle permet aussi de réduire les émissions de GES de 747 tonnes équivalent CO2.

L'usine de papeterie de Samer (France) et celle de rasoirs d'Athènes (Grèce) ont toutes deux reçu la certification ISO 50001 pour leur maîtrise énergétique. La consom- mation optimisée d'énergie permet une réduction des émissions de GES et des coûts de production.

ÉCRIRE L'HISTOIRE À LA CONFÉRENCE PARIS CLIMAT

VERS LE CERCLE VERTUEUX ?

TRANSPORT MULTIMODAL INTER-SITE EN AMÉRIQUE

ÉCONOMIE D ÉNERGIE DANS DES USINES EN FRANCE ET EN GRÈCE

Les actions durables Initiatives 2015

43